CASQUES BALISTIQUES POUR LA POLICE DE PATROUILLE

LA MENACE DE LA SOCIÉTÉ
EXIGE UN NOUVEAU NIVEAU DE SÉCURITÉ

Les évènements choquant de ces derniers temps montrent que les menaces du terrorisme et des folies meurtrières ne se limitent plus aux zones de crise. La situation de la sécurité intérieure de l’Europe a considérablement changé. Alors que des attentats violents avec de nombreux blessés et morts étaient impensables il y a quelques années, il ne se passe plus aujourd’hui un mois sans que ne soient signalés des incidents violents impliquant des armes à feu dans des lieux publics. Il s’agit dès lors d’offrir à nos policiers et forces d’intervention la meilleure protection possible. Les casques de protection balistique de ULBRICHTS Protection apportent une contribution importante.

LE TERRORISME
EN MUTATION

La menace émane d’un côté d’hommes armés qui tirent et tuent en peu de temps un grand nombre de civils et de policiers.

Tout aussi inquiétant est le danger massivement croissant de voir des terroristes agir de manière autonome ou en coordination avec des organisations terroristes et tirer délibérément sur des civils et des policiers, comme à Paris et à Copenhague.

La menace s’est donc considérablement accrue, tant pour la population civile que pour ceux qui la protègent : les policiers.

En raison de l’imprévisibilité des attaques, les forces spéciales ne sont pas les seules à participer à des opérations risquées. Souvent, les policiers de patrouille, en tant que « premiers intervenants », sont les premiers sur les lieux et protègent des civils innocents au péril de leur vie. Ces premiers intervenants sont totalement dépourvus de protection contre la menace des armes à feu au niveau de la tête en raison de l’absence d’un casque opérationnel approprié.

OPTIO-Side_LQ

NOUVEAUTÉ MONDIALE
NOUVEAUX CASQUES BALISTIQUES POUR LA POLICE DE PATROUILLE ET LES POLICIERS

Les dangers potentiels dus à des situations de menace de plus en plus complexes exigent un développement constant et des solutions de protection toujours conviviales, comme c’est actuellement le cas pour la police de patrouille.

En raison de l’imprévisibilité des attaques terroristes, les forces spéciales ne sont plus les seules à prendre des risques. Aujourd’hui, la police de patrouille et les policiers sont souvent les premiers à intervenir pour protéger des civils innocents au péril de leur propre vie. Ces forces ont besoin non seulement de gilets pare-balles, mais aussi d’une bonne protection balistique pour la tête, la partie du corps la plus exposée et la plus importante.

ULBRICHTS Protection a travaillé en étroite collaboration avec les unités de police pour développer des casques balistiques, notamment pour la police de patrouille et les policiers confrontés à des situations de folie meutrière et d’attaques terroristes. Ces casques offrent la même protection balistique que celle réservée jusqu’à présent uniquement aux forces d’élite spéciales, mais avec un poids nettement inférieur.

Ces casques balistiques, spécialement développés pour la police de patrouille et les policiers sont maintenant utilisés depuis des années et ont convaincu leurs utilisateurs.

Un beau compliment et une belle motivation pour développer davantage la protection de ceux qui protègent les autres.