CASQUE DE COMBAT AVEC LES PERFORMANCES DU POLYTITANE
- stop_1
- stop_2
stop_1
(Cliquez pour basculer entre les menaces des armes de poing et des armes à feu)
La réponse d’ULBRICHT :
OPTIO
stop_2
(Cliquez pour basculer entre les menaces des armes de poing et des armes à feu)
La réponse d’ULBRICHT :
ZENTURIO
Sans compromis
en matière de protection et de conception.
6 arguments puissants
pour une véritable protection.
EFFET D’ARRÊT
Tous les casques en polytitane (alliage) de ULBRICHTS Protection répondent aux exigences strictes de l’Association européenne des laboratoires d’essai pour les matériaux et constructions résistant aux attaques (VPAM). Selon le modèle et la version, nos casques arrêtent de manière fiable les projectiles de différents types d’armes, calibres et munitions des niveaux de test VPAM 2, 3 ainsi que les tirs supplémentaires pertinents (VPAM 4).
Le niveau de protection des casques en titane pur (VPAM 2/3) et des casques en polytitane (alliage de titane) (VPAM 3 + tir supplémentaire VPAM 4) peut être porté à un niveau supérieur à l’aide de nos modules de protection supplémentaires : VPAM 6, c’est-à-dire le noyau d’acier 7,62×39 (MSC) à pleine vitesse V0. Avec le bouclier frontal « FORTIS » VPAM-6 et bientôt une visière VPAM-6, nous sommes le premier fabricant au monde à offrir une protection légère et efficace contre les fusils d’assaut Kalashnikov.
VALEURS DE TRAUMATISME LES PLUS FAIBLES
L’effet protecteur d’un casque balistique est déterminé par deux facteurs essentiels. Premièrement, le projectile doit être arrêté de manière fiable par la coque du casque, c’est-à-dire que le projectile ne doit pas la pénétrer. Deuxièmement, la tête doit être protégée de l’énergie cinétique de la balle, qui est libérée lors de l’impact avec la coque du casque. Ce deuxième facteur est tout aussi essentiel à la survie que le premier. Si la coque du casque se déforme fortement vers l’intérieur lors de l’arrêt du projectile, il en résulte des blessures mortelles ou irréversibles à la tête, également appelées « effet traumatique », en raison de l’énorme impact sur le crâne. Les experts ont donc défini une valeur d’énergie résiduelle maixmale de 25 joules pouvant être transférée à la tête.
Une chose est sûre : la protection de la tête contre les balles n’est efficace que si les deux facteurs sont réunis. Nos casques d’intervention/de combat ont de loin les « valeurs de traumatisme » ou les valeurs d’énergie résiduelle les plus faibles au monde. Nous obtenons ces propriétés parce que nous sommes le seul fabricant capable de produire des casques à partir de titane, un métal de haute technologie. Tous les casques en polytitane de ULBRICHTS répondent aux exigences strictes de l’Association reconnue des laboratoires d’essai pour les matériaux et les constructions anti-attentats (VPAM), qui a défini la valeur maximale d’énergie résiduelle de 25 joules dans sa directive HVN 2009.
Avec plus de 2 000 joules de puissance initiale et une vitesse d’environ 720 mètres par seconde, le fusil d’assaut Kalachnikov représente un énorme défi technique. Néanmoins, nous avons réussi à produire en série la première protection de la tête efficace au monde contre les fusils avec le bouclier frontal « FORTIS » VPAM-6. Ce nouveau niveau de protection est obtenu en combinant un casque en polytitane (VPAM 3+) avec le bouclier frontal modulaire. Il est capable d’arrêter de manière fiable un projectile Kalashnikov à noyau d’acier (7,62 mm x 39 MSC) tout en réduisant l’énergie du projectile à des valeurs de survie inférieures à 25 joules, un véritable jalon dans le développement des casques balistiques.
CASQUE EN POLYTITANE À L’ÉPREUVE DES BALLES
CASQUE COMPOSITE/ARAMIDE/PE
SURFACE DE PROTECTION MAXIMALE
Les casques en polytitane de ULBRICHTS Protection protègent presque toute la surface. Selon la version, ils offrent même une protection efficace à partir d’une distance de bord de 15 millimètres. Cela signifie que la balle est non seulement arrêtée mais qu’un traumatisme mortel pour le porteur du casque est évité (énergie résiduelle < 25 joules). Les casques fabriqués dans d’autres matériaux n’y parviennent, si tant est qu’ils y parviennent, qu’à partir d’une distance d’environ 50 millimètres.
Les casques en polytitane de ULBRICHTS Protection présentent donc une surface de protection effective nettement plus grande, dont l’avantage peut être attribué au matériau titane. Selon le modèle et la coupe du casque, la surface de protection est environ 40 % plus grande que celle des autres matériaux.
De plus, la dernière génération de casques balistiques offre un design sans vis. Cela signifie qu’il n’y a pas de vis pour créer des espaces balistiques dans la coque, que ce soit pour le cerclage ou pour la fixation d’accessoires. Cela crée un avantage supplémentaire et donc une augmentation de la surface de protection balistique d’environ 25 à 30 %. Le poids spécifique de la surface de protection (poids divisé par la surface de protection) est nettement inférieur à celui des autres casques. En outre, le métal high-tech présente un autre avantage : il permet des coupes individuelles du casque. En collaboration avec nos clients, nous trouvons le bon rapport entre la surface, la forme et le poids.
MEILLEUR SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR
En cas d’urgence, le casque de combat doit être adapté, quelle que soit la personne qui le porte. C’est pourquoi nous ne faisons aucun compromis avec notre casque intérieur en termes de sécurité et de confort, et celui-ci est désormais également relié à la coque sans vis. En tournant le bouton situé sous la coque du casque, le casque intérieur peut être parfaitement ajusté à toutes les tailles de tête (« UniSize ») entre 48 et 62 centimètres de tour de tête. Cette opération s’effectue en quelques secondes, même sous tension et avec des gants. Aucun autre réglage n’est nécessaire via les pads du casque, un gain de temps important en cas d’urgence. C’est pourquoi nous appelons cette technique « Quick-Size-System ».
En outre, les systèmes de casque intérieur à pads d’autres fabricants, dotés d’un bouton de réglage de la taille de la tête, nécessitent de pousser la tête en avant. En particulier pour les têtes moyennes et petites, cela entraîne une forte charge frontale et donc un stress sur la colonne cervicale.
D’autre part, le système sophistiqué « Best Balance » de nos casques garantit que le casque de combat se trouve toujours au centre, équilibré, de sorte que la tête ne soit pas orientée vers l’arrière ou l’avant. Cela augmente sensiblement le confort de port et assure une protection efficace.
SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR ULBRICHTS
- Sytème de taille unique
- Système Quick-Size-System
- Le meilleur système d’équilibrage
Sytème de taille unique
Une taille de casque qui s’adapte.
SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR CONCURRENT (EXEMPLE)
Plusieurs tailles de casques nécessaires.
Système Quick-Size-System
Le bouton rotatif permet de régler la taille et la forme de la tête en quelques secondes.
SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR CONCURRENT (EXEMPLE)
La taille et la forme de la tête doivent être changées en remplaçant plusieurs pads, ce qui prend beaucoup de temps.
Le meilleur système d’équilibrage
Confortable et sûr.
La tête est toujours centrée pour toutes les tailles de tête. Le casque est donc toujours équilibré.
SYSTÈME DE CASQUE INTÉRIEUR CONCURRENT (EXEMPLE)
Déséquilibré et incertain.
La tête est poussée vers l’avant lors du réglage de la taille. Cela rend le casque lourd et bancal, surtout pour les têtes moyennes et petites.
MODULARITÉ INTELLIGENTE
Les clients ont des exigences différentes. C’est pourquoi tous les casques de protection ULBRICHTS Protection ont une modularité constante. Divers adaptateurs, rails et supports permettent de fixer rapidement différents accessoires, par exemple pour la vision nocturne, la lumière ou la communication. La conception sans vis permet également une amélioration ultérieure, ce qui n’était pas possible avec les systèmes vissés précédents. Tous les supports d’accessoires peuvent ainsi être remplacés en très peu de temps et en quelques étapes simples sur le système sans vis. Nous sommes particulièrement fiers du fait que tous nos casques d’intervention/de combat peuvent être améliorés et transformés de manière modulaire.
Niveau de protection VPAM 6 : Tous nos casques peuvent être équipés ultérieurement du bouclier frontal « FORTIS » VPAM-6, ce qui augmente considérablement le niveau de protection. Cela signifie que la protection légère et efficace contre les tirs de Kalachnikov est en principe disponible pour toutes les unités.
Protection du cou : Tous nos casques peuvent être équipés d’un adaptateur de protection du cou. Cela permet de fixer à la fois un protège-cou balistique et un protège-cou antichoc.
Visières : Tous nos casques peuvent être équipés d’un système de fixation rapide. Cela permet de fixer ou de retirer différentes visières en quelques secondes.
Cette conception permet à ULBRICHTS Protection d’offrir un système de casque modulaire qui peut être adapté à l’évolution des besoins de l’unité et de la mission. Cette adaptabilité est de plus en plus importante à une époque où les tactiques et les scénarios de déploiement changent constamment. Elle contribue également à la sécurité des investissements.
DIFFÉRENTES VISIÈRES
Les visières complètent la protection balistique de la tête. ULBRICHTS Protection développe et produit des types de visières pour chaque application. Notre gamme comprend :
- Visières de protection contre les chocs (selon la norme allemande TR 02/2011 « Einsatzhelm »)
- Visières de protection contre les fragments et les éclats d’obus (selon STANAG 2920)
- Visières balistiques VPAM 2 (selon la norme allemande TR 05/2010 « Casque balistique »)
- Visières balistiques VPAM 3 (selon la norme allemande TR 05/2010 « Casque balistique »)
- Visière balistique VPAM 6 (selon la norme allemande TR 05/2010 « Casque balistique », disponible prochainement)
Les visières sont disponibles en différentes tailles et poids. Des films anti-rayures (pour l’extérieur) et des films anti-buée (pour l’intérieur) intercheangeables sont disponibles en option pour tous les types de visières.
Les visières sont fixées à l’extérieur de la coque du casque à l’aide de supports de visière pare-balles. L’adaptateur permet de fixer et de retirer la visière en quelques secondes. Ce système de montage rapide est utilisé par les forces spéciales et les unités de patrouille depuis de nombreuses années et est disponible pour tous les casques de protection ULBRICHTS, selon les besoins.
Follow us on
Social Media